Quel est le protocole Runes qui viendra avec la réduction de moitié du Bitcoin ?

Quel est le protocole Runes qui viendra avec la réduction de moitié du Bitcoin ?

Le protocole Runes, que Casey Rodarmor, le créateur du protocole Ordinals, qui a suscité un intérêt fou pour Bitcoin l’année dernière, a annoncé en septembre et détaillé dans son article de blog, sera officiellement lancé avec la réduction de moitié.

Le protocole Runes, que Rodarmor a décidé de lancer avec la récompense divisée par deux, vise simplement à faciliter la création de tokens « fongibles » sur le réseau Bitcoin.

Comme on le sait, les Ordinals, également créés par Rodarmor, ont permis la création de jetons de type NFT, c’est-à-dire « non fongibles », également appelés « inscriptions » dans le réseau Bitcoin. Ainsi, de nombreux actifs de type jpeg pourraient être achetés et vendus sur le réseau Bitcoin.

“Des jetons qui ressemblent à des Pokémon aux pièces mèmes…”

Dans son entretien avec TechCrunch, Rodarmor a déclaré à propos d’Ordinals : “C’est une lentille qui voit à l’intérieur de la blockchain Bitcoin… Grâce à cette lentille, des satoshis ressemblant à des Pokémon apparaissent à travers les hautes herbes.” Pour le protocole Runes, le développeur a déclaré : « Il s’agit d’une lentille qui voit l’intérieur de la blockchain d’une manière différente, mais cette fois avec des pièces mèmes. »

Comme les BRC-20 mais…

Runes est également décrit comme un « rival du standard BRC-20 ». Comme on le sait, contrairement aux Ordinaux ou « inscriptions », les BRC-20 sont des tokens fongibles… Runes a pour objectif de créer ces tokens fongibles de style BRC-20 de manière plus simple, différente et moins chère sur le réseau Bitcoin.

Pour créer de nouveaux tokens dans le protocole Runes, Bitcoin sera utilisé pour les frais de transaction, tout comme les BRC-20. La principale différence entre les deux protocoles est que, comme Bitcoin lui-même, le protocole Rune utilisera la « sortie de transaction non dépensée », également connue sous le nom d’UTXO.

UTXO peut être défini comme un petit nombre de jetons restant après une transaction Bitcoin.

Rodarmor déclare que le modèle UTXO sera beaucoup plus efficace car dans d’autres normes de jetons, de nombreuses situations dépendent des données hors chaîne, mais dans Runes, tout est en chaîne.

Dans le protocole Runes, la personne qui émettra le jeton peut déterminer combien de jetons peuvent être émis dans une transaction. Avant que le jeton ne soit rendu public, le créateur a le droit de se réserver à l’avance certains jetons.

Il sera lancé avec le halving

Rodarmor a déclaré qu’il avait organisé le lancement du protocole Runes avec la réduction de moitié. En d’autres termes, certains jetons du protocole seront mis en œuvre après la réduction de moitié, qui devrait avoir lieu le 20 avril.

Le jeton PUPS a augmenté de 2600 % en un mois

Après l’annonce du protocole Runes, de nombreux projets dédiés à ce domaine ont été lancés… Cependant, tous étaient des inscriptions et dans le standard BRC-20… Par exemple, le token PUPS dans la catégorie BRC-20 a attiré une grande attention et son prix a augmenté de 2600% le mois dernier. Ce token sera déplacé ici après le lancement du protocole Runes et fonctionnera sur ce protocole.

Le marché NFT Magic Eden a également annoncé qu’il prendrait en charge la mise à jour du réseau principal Runes.

Cependant, il convient de noter qu’il existe de nombreux projets qui déclarent avoir publié le « jeton Runes ». Bien entendu, il n’est pas possible d’émettre ces tokens avant le démarrage du protocole Runes…

Il a été publié :

Si vous souhaitez être le premier à être informé des derniers développements, rejoignez la chaîne Cryptoin Telegram !

Cryptoin

[ideabox_newsletter]
Related Posts
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Login for fast comment.

No More Posts

Login