Plus de 3 000 professionnels ont suivi la Istanbul Fintech Week ! –

Plus de 3 000 professionnels ont suivi la Istanbul Fintech Week !  -

L’écosystème financier numérique mondial et national s’est réuni à Istanbul

  • Association pour l’innovation et la technologie financières (FINTR« Le premier et le plus grand événement mondial sur les technologies financières de Turquie », organisé pour la cinquième fois cette année par KOOP Ventures, avec le soutien de ) Semaine Fintech d’Istanbul (IFW’24), « Convergence : les mondes Web2 et Web3 se réunissent » Il s’est tenu à Istanbul Fişekhane du 16 au 17 avril 2024 sur le thème.
  • Au cours de cet événement de deux jours, suivi avec intérêt par plus de 3 000 professionnels du secteur, des concepts qui touchent également la vie quotidienne, tels que la blockchain et les monnaies numériques, l’intelligence artificielle, l’utilisation des technologies financières dans les entreprises, la banque numérique, les systèmes de paiement, la tokenisation, ont été discutés par des experts et des perspectives visionnaires.
  • Réunissant un total de 110 intervenants de l’écosystème de la finance numérique au cours de 65 sessions organisées lors de six sommets distincts, la Fintech Week d’Istanbul se tiendra l’année prochaine sous le nom de « Sparkz ».

Les paramètres économiques sont redéfinis dans le contexte de la « numérisation »

Même si la Turquie est depuis longtemps un pays qui utilise largement les applications numériques, notamment dans le domaine financier, cette situation n’est pas la même partout dans le monde. Dans un monde où le concept de « transformation numérique » révolutionne la vie, les paramètres économiques acquièrent désormais une nouvelle identité dans le contexte numérique. Cette année, c’était la cinquième fois que des représentants de tous les secteurs liés à la banque, à la finance et à la numérisation se sont réunis. Semaine Fintech d’Istanbul (IFW’24)a réuni 110 noms respectés de l’écosystème financier en Turquie et dans le monde avec plus de 3 000 experts à Istanbul. Lors du sommet, nous avons discuté des réglementations nécessaires en matière de finance numérique, des détails du travail des banques centrales dans le domaine de la monnaie numérique, du fait que « l’intelligence artificielle », qui est encore au niveau d’un enfant de 10 ans qui apprend rapidement, atteindra la capacité d’apprentissage d’un adulte en peu de temps et que les applications que les adultes appellent « jeux » sont en réalité des « jeux ». De nombreux sujets intéressants ont été évalués par des experts, depuis le fait qu’il s’agit d’une « plateforme » jusqu’à la convergence des acteurs financiers traditionnels avec le monde du Web3, jusqu’aux raisons pour lesquelles la présence des femmes dans le secteur de la finance numérique devrait être accrue.

La décentralisation a été discutée dans le domaine des technologies financières

Lors de la Fintech Week d’Istanbul, où ont eu lieu des évaluations d’experts sur l’avenir des crypto-monnaies, le point sur lequel presque tous les intervenants se sont accordés était la nécessité de « décentraliser et de progresser avec des ressources multiples plutôt que de dépendre d’une seule source/institution ». Certains des intervenants de l’événement de deux jours qui ont été suivis avec intérêt étaient les suivants : l’historien et écrivain Prof. Dr. İlber Ortaylı, vice-gouverneur de la Banque centrale de la République de Turquie, Prof. Dr. Hatice Karahan, auteur de ‘ Décoder l’IA dans les services financiers Clara Durodie, Christina Frankopan de l’UCL Blockchain Centre, Jason Mikula, éditeur de Fintech Business Weekly et pionnier des médias sociaux dans le secteur fintech, Paolo Sironi, directeur de la recherche mondiale d’IBM Banking, Amnah Ajmal, directrice générale adjointe de Mastercard EEMEA. , le professeur d’entrepreneuriat et d’innovation de l’université d’Oxford Pınar Özcan, le recteur de l’université de Topkapı, le professeur Emre Alkin et Aragorn Meulendijks, également connu sous le nom de « M. Metaverse ».

Les pionniers de la finance numérique ont reçu leurs prix

Les gagnants du concours « Pionniers de la finance numérique », organisé en coopération avec la Financial Innovation and Technology Association (FINTR) et KPMG Turquie dans le cadre de la Fintech Week d’Istanbul, ont également reçu leurs prix lors de la cérémonie. Dans le cadre du concours organisé dans le but de soutenir l’écosystème fintech de notre pays et de renforcer son rôle dans la région et dans le monde dans le contexte de la finance et des technologies, les banques et fintechs qui encouragent l’innovation dans le secteur financier turc et mènent la transformation numérique de le secteur a été récompensé. Dans ce contexte, QNB Finansbank a reçu le « Prix Spécial du Jury » ; Kuveyt Türk a reçu le « Prix de la banque la plus ouverte à la coopération » ; Alors qu’Akbank a été jugée digne du « Visionary Bank Award » et İş Bank du « Pioneer Bank Award », le classement des principales fintechs était le suivant : Garanti BBVA Crypto : Prix spécial du jury ; Faturalab : Prix de l’inclusion financière ; Teamsec : Prix Fintech Innovante ; Tarfin : Prix Fintech émergente ; United Payment : Global Fintech Award et Colendi : Pioneering Fintech Award.

« Knowledge Treasure Hunt » a permis de gagner 2 000 euros de Bitcoin !

La « Chasse au trésor d’informations », organisée pour les participants et basée sur la collecte de NFT cachés dans la zone de l’événement pendant deux jours, a donné à İsmail Kucur, le participant à l’événement qui a collecté le plus de NFT, la chance de gagner un prix Bitcoin d’une valeur de 2 000 euros. Kucur a reçu son prix des mains du président du conseil d’administration de FINTR, Demet Zübeyiroğlu, et du partenaire fondateur d’Utilify, Eren Timur.

La Fintech Week d’Istanbul se tiendra l’année prochaine sous le nom de « Sparkz »

L’événement, où les participants se rassemblent depuis cinq ans sous le nom d’Istanbul Fintech Week, sera organisé sous le nom de « Sparkz » à partir de 2025. L’événement, qui transforme la marque avec le sous-thème Sparks, vise à aborder les idées et pratiques innovantes qui changent le monde financier, les initiatives révolutionnaires qui maintiennent le secteur en vie et renforcent la compétitivité, dans une perspective plus large et à l’échelle mondiale. L’événement aura également lieu dans d’autres pays sous la marque Sparkz.

Faits saillants de l’événement / cphrases

“L’avenir des crypto-monnaies est très prometteur.” /Russell Shen, Gate US

« Notre objectif est de créer un écosystème compétitif qui fonctionne efficacement en Turquie. Chaque développement technologique affectant l’architecture monétaire apporte de nouveaux avantages et risques. “À ce stade, en tant que banques centrales, nous sommes responsables d’assurer la stabilité et la sécurité de l’argent et des paiements.” / Prof. Dr. Hatice Karahan, vice-gouverneur de la Banque centrale

« Les identités numériques gagnent en popularité et seront révolutionnaires d’ici cinq à dix ans… Un marché entièrement symbolisé devrait représenter 10 % du PIB mondial d’ici 2030. » / Christina Frankopan, Centre Blockchain de l’UCL

« Depuis 2022, lorsque les banques centrales commencent à augmenter les taux d’intérêt, le volume en dollars investi dans la fintech progresse régulièrement. / Jason Mikula, Fintech Business Weekly.

« Les banques et les unions bancaires doivent se réunir pour définir des voies et des cadres communs. “Les régulateurs peuvent faire beaucoup de choses.” /Amnah Ajmal, Mastercard.

“Je ne pense pas qu’il soit juste que dans le monde d’aujourd’hui, la technologie soit utilisée pour créer du confort plutôt que pour accroître les connaissances de l’humanité.” / Historien Écrivain Prof. Dr. İlber Ortaylı

« Lorsque les employés de la Réserve fédérale parlent, chaque mot compte : » / Paolo Sironi, IBM Institute for Business Value.

“La technologie doit suivre la stratégie commerciale, l’IA doit être choisie pour conduire les objectifs de la stratégie commerciale.” / Clara Durodie, Groupe Finance Cognitive.

“Grâce aux progrès technologiques au rythme actuel, nous assisterons à un changement équivalent à cent ans de changement dans le monde au cours des 4 à 5 prochaines années.” Aragorn Meulendijks.

« Les banques turques ont beaucoup amélioré la qualité de leurs services au fil des années et ont dû trouver des moyens d’y parvenir à moindre coût. » / Tolga Ulutaş, Definex.

« Le système Blockchain ne doit pas être utilisé uniquement à des fins d’étiquetage… Il s’agit d’une ressource importante qui soutient la fintech et d’autres écosystèmes dans la mesure où les banques turques investissent dans les nouvelles technologies pendant 10 à 15 ans » / Cahit Erdoğan, Yapı Kredi.

“Lorsque l’ingénierie entre en jeu, vous devez être prudent lorsque vous investissez.” /Dr. Artunç Kocabalkan, Black Swan Finance

«En Turquie aussi, nous commençons à voir des panneaux indiquant “Nous n’acceptons pas les espèces”… La numérisation est un élément indispensable pour l’élimination de l’économie grise. « Nous avons créé une valeur de 1 000 milliards de dollars en numérisant l’économie. » / Hüsnü Avşar Gürdal, Mastercard

« La Banque centrale n’est pas seulement une institution de régulation mais aussi un fournisseur d’infrastructures. L’innovation disruptive est devenue une tradition dans le secteur financier. Nous espérons que nos fintechs se développeront également avec cette tendance. / Zeynel Abidin Avcı, Banque centrale de la République de Turquie.

Les organismes de réglementation, qui constituent une partie importante de l’écosystème, ont été très favorables à la transformation numérique. « Le coût de la numérisation doit être réduit. » / Sinan Erdem Özer, Odeabank.

« Dans les 10 prochaines années, les cartes de crédit seront stockées dans les téléphones portables. “Il y aura des points de vente virtuels sur les téléphones et les paiements seront effectués lorsque les deux téléphones seront face à face.” / Kerem Orbay, Systèmes de paiement Garanti BBVA.

« L’avenir est ouvert pour les fintech et les établissements de paiement. « Il y a de la concurrence dans le secteur, mais nous assistons également à des fusions. » /Dr. Erhan Yazgan, Payfix.

« Les déclarations des sociétés financières sur l’égalité des sexes se multiplient de jour en jour. » / Burçak İnel, Fédération bancaire européenne.

« L’ensemble du secteur du capital-risque est contrôlé par la Réserve fédérale américaine. /Mike Sigal, Sigal Ventures.

« La Fintech est un vent très fort. Si vous vous y opposez, cela vous emportera ! / Alper Özata, Crédit hyperactif.

« S’il vous plaît, lisez toutes sortes de sources. Maîtriser les notions. « Ayez espoir, mais agissez avec connaissance, pas avec enthousiasme et enthousiasme. » / Efe Bulduk, premier lot (Concernant les périodes de hausse du marché des cryptomonnaies, qui a connu divers hauts et bas)

“Au point où nous en sommes aujourd’hui, tout jeune né en 1980 ou après peut facilement obtenir une année de valeur ajoutée auprès d’une entreprise industrielle tout en parcourant le monde avec un ordinateur portable sous le bras.” (Basé sur l’exemple WhatsApp) / Prof. Dr. Emre Alkin, Université de Topkapı

Cryptoin

[ideabox_newsletter]
Related Posts
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Login for fast comment.

No More Posts

Login