Les niveaux de gris ont connu leur propre réduction de moitié ! Le nombre de Bitcoins a diminué de moitié

Les niveaux de gris ont connu leur propre réduction de moitié !  Le nombre de Bitcoins a diminué de moitié

Quelques jours seulement avant le halving, l’un des éléments constitutifs les plus importants de la blockchain Bitcoin, le nombre de Bitcoins détenus par Grayscale, l’une des sociétés les plus importantes dans le monde des cryptomonnaies, semble avoir diminué de moitié !

Grayscale, qui vend depuis de nombreuses années GBTC, un fonds Bitcoin, à ses clients et a converti ce fonds en ETF dès le 11 janvier, connaît une importante vague de ventes. Grayscale, qui disposait de 619 mille Bitcoins (en échange de ce fonds) le 11 janvier, lorsque GBTC, le fonds Bitcoin du même nom, a été ouvert aux transactions, a largement perdu sa part de marché en raison des ventes importantes…

Passer à BlackRock et Fidelity

La part de marché de Grayscale, dont le nombre de Bitcoins a diminué de moitié, est également passée de 100 % (puisqu’il s’agit du seul ETF dans ce domaine) à 37 %. Les experts affirment que les fonds provenant de Grayscale sont entrés dans d’autres fonds, notamment BlackRock et Fidelity. Avec des frais de transaction de 1,5 %, Grayscale fournit un service beaucoup plus coûteux que les autres sociétés émettrices d’ETF. Il est indiqué que cette situation joue un rôle important dans les sorties de capitaux.

La part de marché de l’ETF IBIT de BlackRock, dont les frais de transaction sont de 0,12 %, est de 32 % et celle de Fidelity est de 17 %.

Le nombre de Bitcoins détenus par tous les ETF est d’environ 840 000. Ce chiffre représente plus de 4% de l’offre totale de Bitcoin…

Hong Kong est très attendue

Comme on le sait, Hong Kong, une région économique autonome affiliée à la Chine, a approuvé hier les ETF au comptant Bitcoin et Ether. Les analystes affirment que les ETF à Hong Kong susciteront également un grand intérêt, notamment de la part des petits investisseurs.

Il a été publié :

Dernière mise à jour:

Si vous souhaitez être le premier à être informé des derniers développements, rejoignez la chaîne Cryptoin Telegram !

Cryptoin

[ideabox_newsletter]
Related Posts
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Login for fast comment.

No More Posts

Login