Nouveau passage des niveaux de gris pour l’ETF Ethereum !

Développement chaud : la SEC reporte une autre décision d’ETF Ethereum !

On ne sait toujours pas si la SEC approuvera les demandes spot d’Ethereum ETF. Malgré cela, la poursuite de l’ETF par Grayscale, société leader de gestion d’actifs cryptographiques, se poursuit. La société a modifié sa proposition visant à mettre à niveau son Ethereum Trust vers un ETF Ethereum au comptant qui sera coté et négocié sur NYSE Arca.

Grayscale modifie le dépôt de l’Ethereum ETF

La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a déjà approuvé les ETF à terme Ethereum. C’est pourquoi Grayscale soutient qu’il devrait également sanctionner les ETF qui offrent une exposition directe au spot Ethereum. La société affirme que la surveillance exercée sur le marché Ethereum par le Chicago Mercantile Exchange (CME) est suffisante pour se protéger contre la fraude et la manipulation.

Grayscale cite l’analyse de corrélation de Coinbase. Ainsi, il tente de montrer qu’il existe une forte corrélation de marché entre les marchés au comptant et à terme d’Ethereum. L’entreprise appuie ses affirmations sur cet argument. Dans ce contexte, Grayscale dit :

En approuvant les ETF à terme ETH en partie sur la base de cette surveillance, la Commission a clairement déterminé que la surveillance du CME peut détecter la fraude sur le marché au comptant qui aurait un impact sur les ETP au comptant, et le sponsor estime donc qu’il devrait également approuver les ETP ETH au comptant sur cette base.

Les investisseurs veulent accéder au produit spot Ethereum ETF !

Craig Salm, directeur juridique de Grayscale, souligne l’intérêt généralisé attendu pour l’ETF spot Ethereum. “Les investisseurs veulent accéder à Ethereum sous la forme d’un produit ETF Ethereum au comptant”, a déclaré Salm. Ils le méritent. “Nous pensons que c’est tout aussi important pour les ETF Bitcoin au comptant”, ajoute-t-il.

Kriptokoin.comComme vous le voyez, Ethereum Trust de Grayscale est le plus grand fonds d’investissement au monde, gérant des actifs d’une valeur de 11,8 milliards de dollars, soit 2,5 % de tous les ETH en circulation. La transition prévue vers l’ETF débloquera une valeur de plus de 1,73 milliard de dollars.

Quelles sont les chances d’approbation ?

Le dépôt modifié de Grayscale coïncide avec la diminution des espoirs d’approbation réglementaire pour un ETF Ethereum. Plus tôt cette semaine, le marché des prédictions de Polymarket a rapporté une probabilité de 36 %. Actuellement, les chances ont encore baissé pour atteindre 26 %. Ce changement pourrait être lié à un récent mémorandum de deux sénateurs américains exhortant la SEC à cesser d’approuver des ETF cryptographiques supplémentaires, citant des risques potentiels pour les investisseurs particuliers. Ils soutiennent que les crypto-monnaies comme Ethereum n’ont pas suffisamment de volume de transactions et d’intégrité pour soutenir les ETF liés.

ETF Ethereum
Chances d’approbation de l’ETF Ethereum. Source : Polymarché

De plus, les sénateurs sont sceptiques quant à l’étroite corrélation entre les marchés à terme et les marchés au comptant de ces actifs. Dans ce contexte, ils soulignent les difficultés en matière de surveillance du marché et de prévention de la fraude. Malgré ces attentes négatives, certains experts du secteur restent optimistes. Matt Hougan, directeur des investissements de Bitwise, estime qu’il y a 75 % de chances d’approbation d’ici mai. D’un autre côté, Eric Balchunas, analyste principal des ETF chez Bloomberg, est optimiste quant au dernier changement de Grayscale. Dans ce contexte, Balchunas note qu’il y a « un rayon de lumière dans ce qui semble être un ensemble de mauvais signes ».

Pour être informé des dernières évolutions, suivez-nous Twitteret, Facebook‘ta ve InstagramSuivez et Télégramme ve Youtube Rejoignez notre chaîne !

Cryptoin

[ideabox_newsletter]
Related Posts
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Login for fast comment.

No More Posts

Login