La mise à niveau de Dencun est mise en ligne sur le réseau principal Ethereum (ETH) –

La mise à niveau de Dencun est mise en ligne sur le réseau principal Ethereum (ETH) -

La plus grande mise à niveau depuis la fusion, Dencun, a eu lieu avec succès sur le réseau Ethereum.

La mise à niveau de Dencun a été lancée avec succès sur le réseau principal Ethereum le 13 mars à 16h55 HNE. La mise à jour devrait réduire considérablement les frais de transaction pour les réseaux de couche 2 et augmenter l’évolutivité globale d’Ethereum, en tant que hard fork le plus attendu depuis la fusion d’Ethereum.

Selon Arthur Breitman, co-fondateur de la blockchain Tezos, la mise à niveau de Dencun est un pas dans la bonne direction. Mais cela ne remédiera pas à tous les défauts des solutions de couche 2.

Parler à Cointelegraph “La mise à niveau de Dencun est une étape minimale pour étendre les données disponibles aux cumuls sur Ethereum, ce qui devrait réduire les coûts de transaction dans ces solutions L2”, a déclaré Breitman. “C’est un pas dans la bonne direction, mais en fin de compte, les rollups construits sur Ethereum ont un débit de transaction très limité et sont obligés de prendre des mesures de centralisation excessives”, a-t-il déclaré.

La mise à jour de Shanghai a été effectuée l’année dernière

Le lancement de Dencun intervient près d’un an après la mise à niveau de Shanghai en avril dernier, qui a permis aux participants du réseau d’échanger leur Ether pour la première fois depuis la transition du réseau vers un réseau de preuve de participation suite à la fusion.

Le hard fork de Dencun comprend neuf propositions d’amélioration d’Ethereum (EIP) différentes. Le nom de la mise à niveau combine la mise à niveau de Cancun dans la couche d’exécution d’Ethereum avec la mise à niveau de Deneb dans la couche de consensus. La première partie, Cancun, se concentre sur l’amélioration de la façon dont les transactions sont gérées et traitées au niveau de la couche d’exécution, tandis que la deuxième partie, Deneb, vise à améliorer la couche de consensus, qui fait référence à la manière dont les participants au réseau s’accordent sur l’état de la blockchain.

Les coûts de transactions vont-ils diminuer sur le réseau Ethereum ?

Mais les réductions promises des coûts de transaction n’auront pas d’impact sur les utilisateurs du réseau principal Ethereum, selon un rapport publié le 6 mars par Max Wadington, analyste de recherche chez Fidelity Investments.

«À court terme, les utilisateurs qui souhaitent bénéficier de ce changement de frais doivent sacrifier une certaine décentralisation et sécurité en effectuant des transactions sur L2 au lieu d’Ethereum. “Cela encouragera certainement davantage d’utilisateurs à relier leurs actifs ailleurs”, a déclaré l’analyste, ajoutant : “Cependant, à mesure que les plates-formes L2 continuent de mûrir, les transactions sur Ethereum à des fins spécifiques à des applications resteront toujours la meilleure option à moyen terme (en particulier pour transactions de grande valeur). Nous pensons que cela sera accepté.

Les coûts de transaction sur le réseau principal Ethereum restent supérieurs à 72 gwei. Selon les données d’Etherscan, un échange moyen coûte aux utilisateurs 86,15 $ en frais de transaction, tandis que les ventes de jetons NFT s’élèvent en moyenne à 145,60 $ en frais de transaction.

Cryptoin

[ideabox_newsletter]
Related Posts
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Login for fast comment.

No More Posts

Login