Des sommes record d’argent ont été investies dans l’engouement pour le Memecoin

memecoin fon

Les préventes de Memecoin, réalisées en collectant de l’argent dans des portefeuilles personnels, ont collecté 100 millions de dollars en 3 jours. L’incident s’est traduit par de la corruption dans l’industrie de la cryptographie.

Le réseau Solana (SOL) a laissé sa marque en mars avec l’engouement pour le memecoin. Des millions de dollars d’investissements dans les memecoins créés sur le réseau ont également grandement affecté le prix du SOL.

L’engouement pour Memecoin a pris une dimension différente lorsque les comptes avec de nombreux abonnés ont collecté de l’argent en partageant leurs portefeuilles personnels. Les gens ont envoyé des millions de dollars à des personnes qu’ils ne connaissaient pas simplement pour pré-vendre du memecoin.

Selon Cointelegraph, le modèle controversé de collecte de fonds, qui s’est traduit par une prévente sur le réseau Solana, a permis de récolter plus de 100 millions de dollars en 3 jours.

L’engouement pour le Memecoin est à un autre niveau

L’engouement pour les memecoins hébergé par le réseau Solana a évolué vers une autre dimension. Le marché des memecoins, qui avait auparavant progressé grâce au lancement et à la création d’une communauté de tout projet, est devenu un modèle de collecte de fonds. Parallèlement à la campagne de collecte de fonds menée via X, des memecoins tels que Book of Meme (BOME) et Slerf (SLERF) ont été lancés.

La prévente de memecoins pour la collecte de fonds, que Cointelegraph a qualifiée de « pic de corruption », a permis de récolter plus de 100 millions de dollars en 3 jours. Les investisseurs ont envoyé leurs actifs vers des portefeuilles dont ils ignoraient l’existence, sans se soucier des conséquences.

La communauté crypto a mis en garde contre les ravages causés par la campagne de collecte de fonds des fondateurs de Memecoin. Pendant le déclin du marché provoqué par le Bitcoin, les actifs ont commencé à disparaître dans des memecoins inconnus.

Selon les informations de Cointelegraph compilées à partir des recherches de 0xGumshoe, 100 millions de dollars de SOL ont été déposés dans les memecoins en question au cours des dernières 72 heures. Même s’il dépassait les 200 dollars avec l’engouement pour le SOL, plus tard BTC a connu une baisse factorielle.

Les Memecoins tels que Book of Meme (BOME), Nap (NAP), Nostalgia (NOS) et Slerf (SLERF) sont entrés dans l’histoire avec leurs préventes de collecte de fonds.

Un utilisateur de crypto nommé Nick a déclaré : « C’est le comble de la corruption légale. Investir 180 000 et 90 000 dollars en Memecoins… », a-t-il commenté. Il a lié cette déclaration à des achats importants sur un memecoin.

achats de memecoins

Cette tendance s’est accélérée avec le lancement de BOME par l’utilisateur nommé Darkfarms1. BOME a réussi à atteindre une capitalisation boursière de 1,5 milliard de dollars et a été cotée sur Binance. Les traders ont commencé à envoyer des SOL vers des portefeuilles dont ils ne connaissaient pas l’existence dans l’espoir de trouver le prochain BOME.

Cryptoin

[ideabox_newsletter]
Related Posts
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Login for fast comment.

No More Posts

Login