Bitcoin et Ether sont nerveux : la baisse va-t-elle s’intensifier ?

Analyse BTCETH

Bitcoin, la principale cryptomonnaie, et Ether, le pionnier des altcoins, ont chuté de 7 à 8 % au cours des dernières 24 heures. Ce déclin a été interprété comme le malaise provoqué par la tension mondiale.

Le marché des cryptomonnaies, bien qu’en cours de reprise, a subi un nouveau coup dur. Alors que Bitcoin (BTC) a diminué de 7,22 % au cours des dernières 24 heures, Ether (ETH) a diminué de 8,20 %.

BTC traverse une période de turbulences en raison des tensions entre Israël et l’Iran. BTC, qui a récupéré à 66 500 $ l’autre jour, a atteint 61 680 $ au cours de la journée. L’ETH est retombé au niveau des 3 000 $.

Les raisons du déclin du marché des cryptomonnaies, qui traverse des jours critiques, sont devenues une question de curiosité. La baisse s’intensifiera-t-elle avant que Bitcoin ne soit réduit de moitié ?


Les données pour Bitcoin sont négatives

La principale crypto-monnaie, Bitcoin (BTC), est tombée à 60 660 $ le 13 avril, puis a augmenté à 66 867 $. Cette hausse a été interprétée comme indiquant que les tensions mondiales étaient passées et que le marché de la cryptographie était de nouveau entré dans le cycle haussier. Cependant, les conditions de marché sont redevenues négatives au cours de la journée. BTC s’est replié dans la région des 62 000 $ avec une baisse de 7,22 % au cours des dernières 24 heures.

graphiques BTC

Les investisseurs en crypto-monnaie ont commencé à enquêter sur les raisons du déclin du BTC. Les données spot du Bitcoin ETF du 15 avril ont été un facteur important qui a déclenché la baisse. Outre les tensions mondiales, des données négatives ont également exacerbé le déclin.

Selon les données de SoSoValue, il y a eu une sortie nette de 36,67 millions de dollars des ETF spot Bitcoin.

BTC se négocie à près de 62 500 $, un point de support clé avec environ quatre jours avant la réduction de moitié. Si cette région est perdue, le prix pourrait chuter à 60 000 $. Les données Spot ETF devenant positives et la fin des tensions mondiales pourraient ramener le prix du BTC dans la bande des 70 000 $. Bien que la réduction de moitié soit interprétée comme une hausse potentielle, le BTC ne donne pas encore de signal haussier.


L’éther (ETH) fond de jour en jour

L’Ether (ETH), pionnier des altcoins, a été affecté par la baisse du Bitcoin (BTC) et a chuté à 3 000 $. La baisse de l’ETH au cours des dernières 24 heures était de 8,2 %.

Graphique ETH

L’ETH n’a pas pu réaliser la hausse attendue après avoir perdu 3 500 $. Le pionnier des altcoins n’a pas encore fait la transition vers l’agenda spot Ethereum ETF. En mai, la SEC prendra une décision claire sur les ETF au comptant Ethereum.

Il semble que l’ETH ne pourra pas se séparer du BTC pendant un certain temps. La montée en puissance du BTC en raison de la période de réduction de moitié attirera l’attention de l’ETH. Dans ce cas, le processus difficile pour l’ETH se poursuivra.

Si l’ETH parvient à conquérir la zone des 3 500 $, cela pourrait amorcer une tendance à la hausse. S’il est inférieur à 3 500 $, le risque de baisse peut persister.

Cryptoin

[ideabox_newsletter]
Related Posts
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Login for fast comment.

No More Posts

Login