En pleine chute, ces 2 cryptomonnaies donnent un signal d’achat !

Altcoin

Les tensions géopolitiques au Moyen-Orient ont déclenché une vente massive d’actifs à risque. Avec la montée des tensions, le marché, y compris le principal crypto Bitcoin, a subi de graves pertes de sang. Dans ce contexte, certaines cryptomonnaies ont été survendues. L’analyste crypto Vinicius Barbosa affirme que deux d’entre eux fournissent un signal d’achat potentiel.

Les données de CoinGlass indiquent 2 crypto-monnaies !

Kriptokoin.comComme vous pouvez le constater dans , le marché a connu un bain de sang ce week-end. Même si les tensions entre l’Iran et Israël semblent s’être apaisées pour l’instant, le marché continue de perdre du sang. Avec ce coup dur, survenu quelques jours seulement avant la réduction de moitié du Bitcoin, que le marché attendait avec impatience, la plupart des crypto-monnaies ont été survendues. Par conséquent, ces pertes records ont également affecté les indicateurs techniques.

Notamment, l’indice de force relative quotidien des crypto-monnaies est tombé à une moyenne de 34,32 points le 16 avril. Selon la moyenne RSI de CoinGlass, deux altcoins attirent l’attention en dessous de ce niveau. Cependant, des tensions persistantes pourraient invalider ce signal d’achat. Cela doit également être gardé à l’esprit.

Le rival d’Ethereum, Cardano (ADA), occupe la première place

Cardano (ADA) reste en dessous de la moyenne du marché avec un RSI quotidien survendu de 29,69. De plus, ADA se négocie actuellement à 0,45 $. ADA a perdu 1% de sa valeur au cours des dernières 24 heures. De plus, il a perdu plus de 22 % depuis le 12 avril. Pendant ce temps, l’indice hebdomadaire de force relative de Cardano reste neutre à 44,61. Cela laisse donc présager une consolidation à moyen terme. Cela suggère qu’ADA pourrait être un achat potentiel à ce stade, par opposition à une situation de survente à court terme.

crypto-monnaie
Carte thermique RSI quotidienne du marché de la cryptographie : ADA. Source : CoinGlass

L’analyse technique du trader de crypto-monnaie Alan Santana confirme également ce signal d’achat. L’analyste s’attend à un gain annoncé de plus de 1 300 % de la part d’ADA pour la prochaine course haussière. Pendant ce temps, même si ADA n’atteint pas cette analyse très optimiste, elle signale néanmoins une augmentation imminente des prix. Cardano a récemment perdu sa place dans le top 10 en termes de capitalisation boursière au profit de Toncoin (TON).

Le prochain candidat pour signaler un dépassement : Chainlink (LINK)

Oracle Blockchain Chainlink (LINK) a une situation similaire à Cardano sur son RSI quotidien. Cependant, LINK a chuté encore plus bas à 27,78 sur l’indice de force relative sur 24 heures, après avoir perdu 9,2 % au cours de la période. Au moment de la rédaction de cet article, LINK se négociait à 13,26 $. LINK envoie un signal d’achat potentiellement fort aux investisseurs à long terme. Néanmoins, les performances à court terme sont incertaines dans un environnement de tensions géopolitiques croissantes.

crypto-monnaie
Carte thermique RSI quotidienne du marché de la cryptographie : LIEN. Source : CoinGlass

Chainlink a connu une demande croissante depuis 2023 en raison de ses capacités de collecte de données hors chaîne pour la finance décentralisée (DeFi). Il s’agit d’un cas d’utilisation important compte tenu de la montée en puissance des actifs du monde réel (RWA) alimentée par l’intérêt de BlackRock pour la tokenisation.

Les opinions et prévisions contenues dans l’article appartiennent aux analystes et ne constituent en aucun cas des conseils en investissement. Kriptokoin.com Nous vous recommandons fortement de faire vos propres recherches avant d’investir.

Pour être informé des dernières évolutions, suivez-nous Twitteret, Facebook‘ta ve InstagramSuivez et Télégramme ve Youtube Rejoignez notre chaîne !

Cryptoin

[ideabox_newsletter]
Related Posts
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Login for fast comment.

No More Posts

Login